Plages du débarquement

A 15 km de l’Hôtel des Quatrans à Caen, les Plages du Débarquement du 6 juin 1944 dévoilent leur histoire à travers de nombreux vestiges et musées qui témoignent de la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps.
icon small white
liseret blanc

Les vestiges du passé

Les plages du débarquement

Non loin de Caen, la plage la plus proche est celle de Ouistreham : Sword Beach. Le Musée du Mur de l’Atlantique y présente le dispositif de 1944. C’est également ici que le Commandant Kieffer toucha terre avec ses hommes, et que furent organisées les cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement, en 2014. Non loin, Arromanches, centre de la zone de débarquement, recèle encore certains vestiges préservés du port artificiel qui y avait été établi.

liseret blanc
liseret blanc

Musées et mémoires

Hôtel des Quatrans

Outre les plages du Débarquement à proximité de Caen, prenez le temps de vous placer vous au cœur même de l’action, grâce au cinéma circulaire Arromanches 360, au sein du Musée du Débarquement. Ne manquez pas non plus le Musée de la batterie de Merville. Front Est des combats, la Batterie de Merville et son Musée sont la porte de l’espace historique de la Bataille de Normandie. En pénétrant par l’Est sur le théâtre de l’Opération Overlord, retrouvez les points clefs du bouclier empêchant toute contre-attaque allemande de l’Est.
liseret blanc

Mémorial de caen

Château de caen

Tourisme